Évaluation des Formations d’anglais

Évaluation en amont de la formation

Le LSAT (Language Skills Aptitude Test) est un dispositif d’évaluation permettant un véritable diagnostic sur le niveau d’anglais. Il évalue les 4 compétences :

La compréhension écrite et orale ainsi que l’expression écrite et orale

Il se compose de 4 parties :

NEEDS ANALYSIS

Évaluation des attentes et des besoins de l’apprenant : fréquence et cadre d’utilisation de l’anglais, contraintes de planning et attentes particulières.

WRITTEN ESSAY

Évaluation écrite des compétences de l’apprenant, notamment de la grammaire et du vocabulaire, à travers une rédaction d’une centaine de mots dans un temps limité.

ITEST

Évaluation dynamique permettant de déterminer la limite des compétences de l’apprenant en anglais. Le test choisit des questions dans une base de données importante et adapte la difficulté en fonction des réponses fournies.

SPEAKING TEST

Évaluation d’anglais oral d’une trentaine de minutes directement planifiée par l’apprenant avec un formateur YES ‘N’ YOU, permettant de tester l’expression orale, la réactivité et la fluidité du discours ainsi que de vérifier le résultat des étapes précédentes.

Évaluation tout au long de la formation

À la fin de chaque préparation, vous aurez un questionnaire en ligne et après chaque cours privé, vous obtiendrez un rapport écrit du formateur validant ou non les compétences acquises. En cas de non-validation, vous disposerez d’un cours de soutien supplémentaire d’une durée d’1/2 heure. Un rapport final fera état de la note obtenue (en %), des axes d’amélioration identifiés et des corrections apportées. Chaque parcours est validé par une évaluation finale en % établie sur l’échelle du CECRL